a
 
Nous proposons des formations professionnelles autour de l'égalité femme-homme et la promotion de la diversité, que nous adaptons en fonction des problématiques spécifiques rencontrées au sein de l’entreprise qui nous sollicite.
Nos formations reposent sur notre expertise dans le domaine de l’image et du décryptage des stéréotypes sexués qui nous permet de créer des contenus innovants et ludiques.

Pourquoi lutter contre les stéréotypes sexués au sein de l’entreprise ?
Les stéréotypes créent des représentations figées qui se transforment peu à peu en croyances : chaque sexe les intériorise vis à vis de son propre sexe et celui du sexe opposé. Ces stéréotypes récurrents sont un frein à l’égalité, à la connaissance, comme à la reconnaissance de l’autre ; ils peuvent être facteurs de tensions et de discrimination, une problématique cruciale au sein de l’entreprise ainsi que d’autocensure et de difficultés à s’épanouir au sein de son activité professionnelle.

Dans le monde de l’entreprise où règne souvent une vision sexuée des compétences, la prise de conscience des stéréotypes et de leur impact sur nos représentations mentales et sur nos comportements est vecteur d’égalité entre les femmes et les hommes dans les pratiques professionnelles.

En luttant contre les stéréotypes, l’entreprise affirme son engagement et sa responsabilité pour l’égalité femme-homme.

N’hésitez pas à nous contacter  et à nous rencontrer :
Nicole Fernandez Ferrer : archives@centre-simone-de-beauvoir.com
Sophie Laurent : genrimages@centre-simone-de-beauvoir.com


planmentions légalesnous contacter
© Centre audiovisuel Simone de Beauvoir 2014